Páginas

domingo, 22 de mayo de 2011

500 Espagnols manifestent devant l'ambassade d'Espagne à Bruxelles

Quelque 500 Espagnols manifestent devant l'ambassade d'Espagne à Bruxelles
Les manifestants étaient environ 500.
Plusieurs centaines d'Espagnols se sont rassemblés samedi vers 18h00 devant l'ambassade d'Espagne, à Bruxelles, pour le deuxième jour consécutif pour protester contre les retombées de la crise économique en Espagne et soutenir le peuple espagnol. Les manifestants étaient environ 500.
La crise économique a particulièrement touché l'Espagne où le taux de chômage avoisine désormais les 20 pc.
"Nous nous sentons pris en otage par les politiciens et les banquiers qui ont provoqué la crise", a expliqué Marc, un infirmier qui a perdu son travail. "Ce sont les banques qui devraient payer et pas les petits travailleurs".
La manifestation dépasse cependant le contexte de la crise économique. "Nous sommes lassés du fait que ce sont toujours les mêmes partis qui se partagent le pouvoir en Espagne, le PSOE et le PP", a ajouté le manifestant. "Ils sont touchés par la corruption mais ils sont systématiquement favorisés par le système électoral espagnol. Les petits partis n'ont aucune chance. Cette situation doit changer."
Les manifestants contestent également les décisions prises au niveau européen. "Le problème ne se situe plus depuis longtemps au niveau espagnol. Le FMI et la Commission européenne prennent des décisions, mais ces gens n'ont pas été élus.
Des manifestations sont encore prévues dans les jours à venir.

No hay comentarios:

Publicar un comentario